Skip to Content

XXI Music Publishing

Diffusion radio du concert de rentrée de l’Orchestre symphonique de La Monnaie #RavelEdition #Franck2022

Le concert de rentrée de l’Orchestre symphonique de La Monnaie proposait la première de la nouvelle édition révisée du Chasseur Maudit de César Franck et l’édition révisée du Concerto pour piano de Maurice Ravel (première en Belgique).  

Cédric Tiberghien était au piano et il était accompagné de l’Orchestre symphonique de La Monnaie sous la direction d’Alain Altinoglu. 

Le concert est disponible en écoute à la demande sur le site de la RTBF Musiq3


Crédits photographiques : © Hugo Segers



L’édition révisée de Bolero avec l’Orchestre de Paris et Gustavo Gimeno

L’édition révisée de Bolero sera au au programme d’une série de concerts de l’Orchestre de Paris sous la direction de Gustavo Gimeno : à la Philharmonie de Paris (8 et 9 septembre) et à l’église de Saint-Jean-de-Luz en clôture du festival Ravel (10 septembre). 

Le concert sera diffusé en direct le 9 septembre à 20h30 sur Radio Classique, puis il sera disponible en streaming sur le site www.radioclassique.fr pendant 3 mois.  

Le site de l’Orchestre de Paris : www.orchestredeparis.com

Crédits photographiques :  Marco Borggreve


Nouvelle édition révisée du Chasseur maudit de César Franck

En coédition avec le Théâtre royal de La Monnaie de Bruxelles, XXI Music Publishing présente une édition révisée du poème symphonique Le Chasseur Maudit. Ce travail éditorial est érigé  selon les manuscrits autographes conservés à la Morgan Library de New York ainsi que sur des partitions ayant appartenu à des chefs illustres.

La première de cette nouvelle édition 2021 sera donnée par l’Orchestre symphonique de La Monnaie dirigé par Alain Altinoglu, dans le cadre de leur concert de rentrée, le dimanche 5 septembre 2021 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. 

Le musicologue  Joël-Marie Fauquet , grand spécialiste de César Franck, a rédigé l’introduction de cette parution. 

D’ici décembre 2022, d’autres éditions révisées viendront compléter ce catalogue, tout en fédérant des institutions musicales et des artistes, au bénéfice du rayonnement international et de la connaissance approfondies des partitions de César Franck.

Le site de la Monnaie : www.lamonnaie.be